Thé vert à la menthe de Rachida - Méthode traditionnelle

La tante Rachida m'a plusieurs fois montré comment faire son délicieux thé à la menthe.

J'ai essayé de simplifier un peu et enfin trouvé une astuce pour enlever l'amertume du thé vert, ce qui permet de rajouter moins de sucre, et donc de pouvoir boire plus de ce merveilleux thé sans trop culpabiliser.



Ingrédients
  • 1 càc de thé vert
  • Quelques brins de menthe fraîche et/ou séchée
  • Sucre

Préparation
  1. Faites chauffer 1L d'eau dans une bouilloire. Dans une casserole, mettez 1 càc de thé vert et ajouter un peu d'eau bouillante. Après une minute, versez l'eau infusée (qui aura pris toute l'amertume du thé) dans l'évier, mais gardez le thé "usé" dans la casserole.
  2. Rajoutez le reste de l'eau bouillante dans la casserole avec le thé, et ajouter 3 càs de sucre et quelques brins de menthe fraîche (et séchée, si possible). Faites chauffer la plaque de cuisson pour que le thé reste chaud pendant l'infusion. Remuez régulièrement et, avec une louche, prélevez de l'eau que vous laisserez retomber dans la casserole une dizaine de fois. Ca aère le thé, et permet que les saveurs se diffusent mieux.
  3. Dès que le goût est assez fort, filtrez et versez dans une théière avec quelques nouveaux brins de menthe fraîche. Pensez à lever la théière bien haut en versant le thé pour bien aérer le thé une dernière fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire